Raccordement de fibre : aérien ou souterrain ?

Publié le : 07 octobre 20213 mins de lecture

Pour installer un raccordement de fibre dans votre logement, vous pouvez opter pour un système aérien ou souterrain. Il est conseillé d’utiliser des matériels de qualité et adaptés à votre infrastructure pour éviter les désagréments. De toute façon, engagez un professionnel expérimenté et compétent. Ce dernier pourra vous guider et vous conseiller concernant les travaux à réaliser.

Comment choisir son raccordement de fibre ?

De nos jours, la fibre optique est fortement prisée. Cela vous permet de bénéficier d’une connexion stable et rapide. Par ailleurs, pour profiter de cette offre, il faut être éligible. Vous devez savoir que l’installation varie selon la maison. Ainsi par exemple, pour un appartement, il faut uniquement disposer d’une prise optique dans le logement. Par ailleurs, pour une maison individuelle, il faut réaliser toute l’installation. Votre choix d’installation dépend de vos envies et de vos besoins. De toute façon, il faut acheter des matériels de bonne qualité pour éviter les désagréments. Vous pouvez réaliser votre recherche sur internet. N’hésitez pas à contacter le magasin de fibre optique fuzion-equipements.fr. En vous tournant vers des professionnels expérimentés, vous pouvez bénéficier des conseils sur-mesure sur le modèle adapté à votre logement.

Pourquoi opter pour un raccordement de fibre aérienne ?

Le choix de l’installation de raccordement de fibre dépend de l’infrastructure existante. Le raccordement aérien se fait à l’extérieur de la propriété. Le professionnel ouvrira la chambre télécom dans le but de récupérer le point de branchement. Ce dernier se trouve en aérien sur un poteau. Vous devez vous assurer que l’emplacement choisi soit accessible par l’installateur. Vous devez savoir que l’installation se fait avec une prise optique. L’emplacement de cette dernière ne doit pas être négligé. Cela dépend des équipements à connecter avec la box. C’est l’installateur qui va tester le débit et paramétrer la box.

Pour quelles raisons choisir le raccordement de fibre souterraine ?

Vous devez savoir que le raccordement de fibre souterraine se fait dans les zones peu denses et les zones urbaines. Ils sont plus esthétiques et moins risqués. En effet, le risque d’écrasement et d’arrachement est inexistant. Par ailleurs, vous faites face à des risques d’humidité, d’inondation, d’endommagement des gaines par les rongeurs, de tirages de câble, … Il faut noter que l’installation souterraine est destinée aux logements récents en zone pavillonnaire, en périphérie, en zone urbaine, … Dans certains cas, vous pouvez vous tourner vers des modèles aéro-souterraine. N’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un professionnel pour éviter les désagréments.

Plan du site