Innovation : utilisation de drones pour démousser les toitures

Publié le : 07 octobre 20214 mins de lecture

La toiture est exposée constamment aux intempéries et à l’humidité. Il arrive, avec le temps, que la toiture soit couverte des champignons. Dans ce cas, son entretien périodique est incontournable pour retarder la dégradation de couverture. On voit, dans ce cadre, apparaître des prestations surprenantes telles que le démoussage des toitures par drones. Découvrez comment utiliser les drones pour démousser les toitures !

En quoi consiste le démoussage de toiture ?

Un démoussage de toiture est généralement une opération permettant d’entretenir la toiture d’une maison. Il consiste ainsi à nettoyer les surfaces de couverture pour y enlever les lichens, les moisissures et les champignons. 

Le démoussage de la toiture nécessite bien souvent d’utiliser un produit du traitement de toiture. Une telle opération exige, en toute logique, de grimper sur ladite toiture. L’utilisation d’un drone peut cependant permettre de démousser ladite toiture sans y accéder physiquement. Il est aussi indispensable de faire diagnostiquer la toiture afin de déterminer l’envergure de travaux d’entretien. 

Le démoussage de la toiture doit être réalisé tous les dix ans si celle-ci est en parfait état. Si la maison est cependant achevée depuis plus de 20 ans, la toiture doit, dans ce cas, être vérifiée une fois par an minimum. Cette étape permet généralement de détecter toutes les traces d’usure.

Information sur le démoussage des toitures par drone

Les techniques du démoussage de toiture ont beaucoup évolué. Actuellement, les professionnels n’ont forcément plus besoin de réaliser les travaux d’entretien de toiture manuellement. Il est, avec un drone, possible d’éliminer les moisissures et les champignons sur la couverture de l’habitat en toute simplicité.

 Souvent, le drone est utilisé pour faire la prise de vue aérienne d’une toiture de la maison. Aussi, le survol de toiture est nécessaire afin de constater l’envergure de travaux d’entretien. Un quadricoptère équipé de 6 à 8 moteurs est capable d’embraquer la rampe à buses. Ledit élément est utilisé afin de pulvériser le produit fongicide sur une toiture.

Pourquoi investir dans le démoussage de la toiture par drone ?

Le démoussage de la toiture par drone est généralement adapté à différents types de toiture. Par rapport à des travaux d’entretien classique de toiture, cette méthode présente de nombreux avantages. 

Les artisans couvreurs doivent faire des travaux en hauteur pour nettoyer une toiture. Cette intervention est risquée. Les chutes figurent, en effet, parmi les éventualités. Vous réduisez, par contre, les risques d’accidents tout en choisissant le démoussage de la toiture par drone.

Plan du site